Mercredi 28 mars

 

Bonjour à tous ;

 

Comme tous les matins, on est partis une heure à la piscine. On a commencé par faire le jeu des cerceaux musicaux (c’est comme les chaises musicales sur terre). Ensuite on est allé chercher des objets au fond du bassin pour travailler la respiration, pour rester le plus longtemps possible sous l’eau. On a enchainé avec un exercice de coulée ventrale bien réussi ce matin, mais repris cet après-midi avec plus de difficultés. Puis on s’est déplacé autour du bassin avec une frite en battements de pieds. Depuis le début, on travaille avec Elodie. Le temps passé dans l’eau nous semble très rapide.

Le repas de midi était de très bonne qualité mais on n’a pas aimé l’entrée : les aspics.

Après l’heure de piscine de l’après-midi, on est allé faire du land ‘art. C’est une production de la nature dans la nature et qui est éphémère. Nous, on a réalisé trois productions en volume. Vous pourrez les voir en photos.

 

Les CE1.

 

 

Impressions :

 

« C’est très bien la piscine aujourd’hui ; on a appris  à aller sous l’eau, à se déplacer, à faire l’étoile ; je fais l’étoile avec la frite sur le ventre et sur le dos. »  (Enzo)

 

 j’ai bien aimé sauter dans la grande piscine avec mes brassards, nager dans la grande piscine. On a fait la course jusqu’à l’échelle avec la maîtresse. Et comme j’avais bien travaillé, je suis allé dans le jacuzzi   (Zack)

 

 J’ai bien aimé le jacuzzi parce que l’eau était chaude et il y avait des bulles. J’ai bien aimé sauté dans la grande piscine (Sasya) ;

 

 j’ai aimé mettre la tête sous l’eau et faire l’étoile ; je pense que je me débrouille déjà bien. J’ai adoré aller dans le jacuzzi parce qu’il nous a délassé à cause des bulles ; on se croyait dans le « paradis » (Kimly)

 

 je suis allée dans la grande piscine. J’ai fait l’étoile de mer sur le dos avec les brassards. J’ai fait du toboggan dans la petite piscine et c’était rigolo ; ( Luyanna).

 

 J’ai sauté avec la frite dans le grand bassin ; j’ai ramassé les objets sous l’eau. J’ai fait du toboggan. Je pense que je fais des progrès (loRCAN)

 

J’aime bien travailler dans la grande piscine. On va chercher des cerceaux au fond  du bassin. J’ai fait des progrès : je sais maintenant faire l’étoile de mer sans brassard. ET je reste plus longtemps sous l’eau en faisant des bulles. J’ai bien aimé le jacuzzi : les bulles étaient très agréables ; (Mathys)

 

J’aime bien me déplacer avec la frite dans la grande piscine ; j’ai fait du toboggan dans le petit bassin : c’était bien ; j’ai ramassé des cerceaux dans l’eau (sur la deuxième marche de l’échelle).Demain je vais les chercher au fond en m’aidant de l’échelle. J’aime bien récupérer des objets dans la pataugeoire Je mets la tête sous l’eau plus facilement dans la pataugeoire.(Lucas)

 

  J’avais un peu peur de mettre la tête sous l’eau dans le grand bassin. Mais dans la pataugeoire je suis descendue la tête en avant et donc je suis allée sous l’eau. Je vais encore un peu m’entraîner et je pense que maintenant je vais y arriver plus facilement. Quand j’étais assise dans le jacuzzi, j’ai bien aimé les bulles et l’eau chaude " (aurélia).



  • Mercredi Embrun

  • Publié le: 24-03-2018

  • Auteur: Ybaud

  • Rubrique: Mercredi 28 mars